Pourquoi avons nous eu des enfants d’âge rapproché ?

La question qui revient souvent lorsque nous annonçons l’âge de nos enfants (4 ans, 2 ans 1/2 et 6 mois) … Pourquoi aussi rapprochés ?

 

Souvent à la tête des gens je me dis qu’ils doivent penser que j’ai fait mes enfants pour les allocs ( à savoir que ce n’est pas du tout rentable) ou pour rester a la maison. (Bon là aussi j’ai toujours continué à travailler !)

Avant notre mariage j’avais dit à mon mari que je souhaité avoir mes enfants avant 30 ans. Le cap me paraissait important, je craignais de ne plus avoir la même « énergie » a consacrer a mes enfants au delà de 30 ans. Honnêtement par moment je prends cher et cela confirme mon idée en me disant que j’aurais peut être moins facilement encaisser ces quelques nuits vraiment pourries. Je ne voulais pas non plus sortir des couches, je trouvais ça pratique d’enchaîner t’en qu’on y est autant y rester une bonne fois pour toute!

Aujourd’hui je suis contente de mes fils, ils sont rapprochés et on quasiment les mêmes jeux, ce qui leur permet quand même de développer cette complicité si espérée quand on est parent.

Néanmoins, la vie n’est plus un long fleuve tranquille, de la joie mais aussi beaucoup de travail et quelques fois beaucoup de cris, surtout quand ils se lèvent avec l’idée que la journée est mauvaise… Si si je suis sûre que vous connaissez ça, vous savez quand à peine, cinq minutes après leur réveil, vous êtes déjà au courant que la journée va être longue…. Très longue !

Mon fils aîné est entré en première année de maternelle en septembre dernier, cette année mon second suivra son frère en faisant sa rentrée en septembre. Cela me fais bizarre mais j’aime l’idée qu’ils ne se quittent pas vraiment.

Lorsque mon dernier entrera lui, à son tour, en maternelle il retrouvera un de ces grands frères, en fin de compte aucun ne sera laisser vraiment seul. Surtout que nous vivons dans un village et que la maternelle et la primaire sont regroupées dans la même cour. Du coup en 2019 ils seront tous ensemble dans la même cour d’école!

Finalement, même si c’est beaucoup d’énergie, je suis heureuse de les avoirs eu tous les trois de façon rapprochée, leur complicité naissante est mon cadeau !

E.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

