« Je dois être meilleure que ça « 

« Je dois être meilleure que ça » c’est une phrase qu’on doit se  répéter un nombre incalculable de fois en étant maman en tout cas moi c’est la phrase que je me répète plusieurs fois par jour ou par semaine j’y ai pensé de nombreuses fois je me suis sentie nulle ou alors pas à la hauteur. J’avais peur d’être une mauvaise mère pour mes enfants, je me disais qu’ un tel y arrive mieux que moi ou elle elle fait ça alors qu’elle a déjà ça à côté,moi je n’arrive même pas à finir mon linge alors que ben je suis à la maison en congé maternité.Oui j’ai des enfants mais le premier est à l’école c’est pas une excuse au final j’ai toute la journée…

Bref  un tas de un tas de pseudo bonne raison pour ne pas me sentir à la hauteur,pour me sentir plus basse que les autres maman alors je ne sais pas si ça n’arrive qu’à moi ou aux autres aussi, je pense que ça arrive à plusieurs maman d’entre nous. J’ai simplement décidé de faire un travail sur moi-même, et de simplement accepter que je ne peux pas toujours y arriver. Je ne peux pas toujours être la meilleure des épouses, la meilleure des femmes, la meilleure des mamans personne d’entre nous n’arrivera à accéder à la perfection et même si on est à 2 doigts de la réussir,il y aura toujours quelque chose qui fera qu’on tombera.

Ma belle-mère est décédée d’un cancer il y a 4 ans maintenant et ça m’arrive de temps en temps, à certains moments de la journée, de penser à elle. J’ai eu la chance d’avoir une belle-mère en or, alors on s’entendait pas sur tous les sujets c’est certain mais elle valait le coup d’être connu et elle a toujours fait en sorte d’essayer de passer me c’est dans notre mariage et puis de nous donner des conseils pour nous rendre la vie plus douce elle a connu le premier nos enfants pendant 3 mois avant de décéder. De temps en temps je me pose et je pense à elle en me disant que j’ai de la chance d’être là avec mes enfants, de pouvoir passer du temps avec eux, de pouvoir jouer avec, alors c’est certain que quand elle est décédé ses enfants étaient grands bien que mon mari n’avait que 23 ans. On ne sait pas combien de temps on est avec nos enfants et moi j’ai simplement de la chance de pouvoir être avec les garçons aujourd’hui.

Je n’ai plus envie aujourd’hui de cette rivalité avec les autres femmes à savoir si je suis à la hauteur ou pas,regarder chez les autres pour savoir si c’est mieux ou moins bien que chez moi. J’aimerai simplement vivre avec mes enfants avec mon mari et qu’à nous 5 on se fasse une vie douce.

Être reconnaissance des moments que je peux passer avec mes enfants chaque jours,voilà ce dont j’ai envie et je pense qu’on a toutes  envie de ça. Simplement se poser à la fin de la journée et dire merci!

Merci pour cette journée,merci pour ces moments avec mes enfants pour tout un tas de choses bénéfiques qui ont eu lieu. Finir notre journée sur une liste des points positifs.

Ces moments qui font de nous des êtres vulnérables  mais ces moments-là fond de ma vie ce qu’elle est aujourd’hui! Un cadeau !

E.

 

Laisser un commentaire

